[dropcap]S[/dropcap]uite au drame survenu à la plage Rogbane dans la soirée du 29 juillet dernier, le président de la délégation spéciale de Ratoma a ordonné la fermeture de tous les bars et discothèques durant la période décrétée pour le deuil national. Sékou Batouta justifie cette décision par sa volonté de suivre les instructions données par le Chef de l’Etat, Alpha Condé, dit-on.
Selon le constat de Sékou Batouta Camara, malgré le deuil national d’une semaine décrété, certains bars et discothèques dans la commune de Ratoma continuent de fonctionner comme si de rien n’était. ‘’Des citoyens au mépris de la loi, des règles sociales et humanitaire organisent des cérémonies de réjouissance dans ces endroits’’, s’insurge le président de la délégation spéciale de Ratoma.
De leur côté, les gérants de bars et autres lieux de loisirs s’indignent contre cette décision et se demandent pourquoi celle-ci fait seulement cas à la commune de Ratoma alors que le décret indique que le deuil est national. ‘’Le président de la république a pris un décret instituant une semaine de deuil national. C’est toute la nation qui est concernée, non pas une commune seulement. S’il faut fermer les bars et discothèques, il faudra le faire dans tout le pays’’, martèle le propriétaire d’un bar, rencontré à Taouyah.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65