Deux cadres du ministère de l’Enseignement pré-universitaire suspendus de leurs fonctions pour ‘’faute lourde’’
Une affaire de vente illicite de manuels scolaires par des cadres de la direction communale de l’éducation de Matoto défraie la chronique depuis plus d’une semaine. Vendredi, le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a décidé d’éloigner temporairement les mis en cause.
Depuis plus d’une semaine, le directeur communal de l’éducation de Matoto, Kenda Bailo Diallo et la magasinière Ramatoulaye Diallo, qui se fait appeler Mamadou Binta Diallo dans les médias, se rejettent la responsabilité dans la vente de manuels scolaires destinés aux élèves.
Si la magasinière reconnait avoir revendu des manuels scolaires, elle assure qu’elle a agit sur instruction de son directeur communal de l’éducation à qui elle déclare avoir remis le montant de 10 millions de francs guinéens, avant d’empocher le reste du montant sans donner plus de délais.
En attendant de voir clair dans cette affaire, le département en charge de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a décidé de suspendre Kenda Bailo Diallo, matricule 268518W et Ramatoulaye Diallo, matricule 204705T, leurs fonctions pour faute lourde.
La décision, prise le 27 mai et signée par le secrétaire général du ministère Dr Julien Bongono, prend effet à compter de sa date de signature.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com