[dropcap]D[/dropcap]es affrontements sanglants ont éclaté samedi entre deux clans rivaux autour de la gestion de la grande mosquée de Lola. Nos sources précisent que les incidents ont eu lieu pendant qu’un de deux groupes rivaux effectuait la prière de 14h.

Et de poursuivre: “Par la grâce d’Allah, ils ont été repoussés avant de s’attaquer à des domiciles privés. Ils brûlent des cases de certains villageois”.
Ce conflit entre les Sébèdouka et les Foualah ne date pas d’aujourd’hui, selon notre source qui indique que plusieurs négociations avaient été menées depuis 2013. ‘’Il y a tout juste deux mois une délégation s’est rendue à Conakry au sujet de la gestion de la grande mosquée. Depuis leur retour à Lola, ils ne sont pas contents. C’est seulement en fin de semaine qu’ils ont décidé de venir attaquer les occupants de la mosquée’’.
Le bilan provisoire fait état d’au moins 2 morts et 7 blessés par balles. Un calme précaire règne sur la localité, après l’intervention d’une équipe de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité en provenance de Nzérékoré.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
[…] Deux clans rivaux se disputent une mosquée à Lola : au moins 2 morts et 7 blessés par balles […]