[dropcap]L[/dropcap]a prison civile de Labé est confrontée à une épidémie de diarrhée. Deux personnes en sont mortes et trois autres seraient dans un état critique, selon la radio Espace Foutah qui rapporte l’info.
Le premier cas de décès a été enregistré le jeudi 16 mai et le second le mardi 21 mai 2019. Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé a confirmé l’existence de cette maladie au sein de l’établissement pénitencier.
‘’Le premier cas de décès n’est pas lié à la diarrhée. C’est un malade qui était là-bas depuis longtemps et qui a même été évacué au Sénégal avant son jugement et sa condamnation. C’est la même maladie qui l’a emporté’’, explique Ansoumane Dounoh.
Le procureur déclare qu’il ne reconnait qu’un seul cas de diarrhée. ‘’Le second cas, effectivement, est un problème de diarrhée. C’est dans ces jours-ci qu’ils ont constaté cette diarrhée. Des dispositions ont été prises et le médecin-chef en personne s’est rendu sur les lieux. Il a payé de sa poches les médicaments pour donner aux malades’’, rajoute-t-il.
Il soutient avoir ordonné que les lieux soient désinfectés. Une équipe de la Croix-Rouge s’est rendue sur les lieux. Les trois détenus malades sont actuellement sous traitement.
De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
En GUINEE MEME LES ANIMAUX SONT MIEUX TRAITES QUE LES ETRES HUMAINS EN PRISON.
Cher DD Kawou, ce que vous dites est 1000 fois vrai. Mais il faudrait être encore un peu plus explicite, à mon humble avis.