[dropcap]S[/dropcap]oumaila Cissé incarne la deuxième force politique du Mali. Venu deuxième deux fois de suite à la présidentielle de 2002 et 2012 contre respectivement Amadou Toumany Touré et Ibrahima Boubacar Keita, l’ancien président de la commission de l’Union économique monétaire ouest africaine (Uemoa) a certes un secret.
Interrogé par VisionGuinee sur le secret qui fait cette constance de son parti dans l’échiquier politique malien, le président de l’Union pour la république et le développement (Urd) ironise qu’il s’attendait plutôt à la question de savoir quel est son secret pour perdre.
Revenant au vif du sujet, le député Soumaila Cissé a indiqué qu’il faut tout simplement avoir la conviction de ce qu’on défend.
‘‘Nous avons des hommes et des femmes qui sont derrière nous. Parce que nous charrions une expérience, nous charrions une volonté. Toute une conviction que nous pouvons réussir quelque chose au Mali’’, a-t-il révélé.
‘‘Deux fois j’ai été candidat. Deux fois, je suis arrivé deuxième. La troisième fois, il faudrait bien que j’arrive premier. Je cois que j’y arriverai. Ce qui est important, c’est la force d’avoir la conviction et d’être honnête avec soi-même. En politique, il faut être courageux et persévérant dans ce qu’on fait. Et c’est ce qui fait notre force à l’Urd’’, a conclu le député malien.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info