Deux morts dans les manifs de rue à Conakry : le ministre Bachir Diallo promet de retrouver les auteurs
Depuis Kankan où il séjourne, le ministre de la sécurité et de la protection civile Bachir Diallo a exprimé la vive préoccupation du gouvernement suite aux manifestations de rue enregistrées mercredi à Conakry qui ont conduit à deux morts dont un par balle.
‘’Je condamne énergiquement ces gestes qui conduisent à des morts d’hommes. Le gouvernement ne s’inscrit pas du tout dans cette logique. Je présente mes sincères condoléances aux parents des victimes’’, a déclaré en substance le général à la retraite Bachir Diallo.
Après avoir eu vent des cas de morts, le ministre de la sécurité déclare avoir ‘’appelé le directeur général de la police nationale pour lui dire que je veux savoir il y a eu combien de morts, dans quelles circonstances il y a eu ces cas de morts, à quels endroits et à quelle heure. Qui a tué ? J’ai conclu en lui disant que des têtes tomberont s’il y a des têtes qui doivent tomber’’.
‘’Ce genre d’évènements ne doivent pas se produire. Ce n’est pas en relation avec logique du changement voulu par Son Excellence Monsieur le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya. C’est pas du tout normal’’, martèle-t-il.
‘’En tant que ministre de la sécurité, je suis profondément choqué et je ne suis pas du tout content. Toutes dispositions vont être prises pour éclairer ça et les coupables seront punis à tous les niveaux’’, promet-il.
Bachir Diallo prévient que si des responsables de la sécurité au niveau le plus élevé n’ont pas pris les dispositions qui s’imposent, des sanctions vont être prises à leur encontre, tout en annonçant des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces crimes.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info