Ultimate magazine theme for WordPress.

Devant la CRIEF, l’ex-ministre Mamadi Camara déclare ses biens : ‘’J’ai un duplex et un immeuble R+6 à Conakry…des comptes en GNF et en devises’’

0

Poursuivi pour corruption présumée, enrichissement illicite et détournement de deniers publics, l’ancien ministre de l’économie et des finances du gouvernement sous Alpha Condé était ce lundi était devant la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) pour répondre aux questions du juge Yagouba Conté.

Au cours de sa comparution, l’ancien argentier de l’Etat a déclaré son patrimoine devant la cour. ‘’J’ai deux (2) maisons à Conakry dont un duplex à la Minière et un immeuble de R+6 à Yimbaya. A Kankan, j’ai deux (2) maisons, l’une de trois chambres et l’autre de quatre (4) chambres. J’ai aussi deux (2) autres maisons dans mon village à Womalen, à 75 km de la ville de Kankan, une plantation de 43 hectares et une ferme dans mon village’’, dénombre Mamadi Camara.

En ce qui concerne ses avoirs financiers en banques, il dit posséder des comptes en francs guinéens mais aussi en devises.

‘’J’ai des comptes bancaires en devises et d’autres en francs guinéens. En ce qui concerne les comptes devises, dans l’un des comptes, j’ai un peu plus de 100 mille dollars et l’autre 1000 dollars. J’attire votre attention que le compte en dollars a été ouvert en 2006 quand je travaillais à la BAD. Dans le compte en francs guinéens, j’ai un peu plus d’un milliard GNF et j’ai un autre compte à Pretoria’’, assure l’ex-patron du département en charge de l’économie et des finances.

Salimatou BALDÉ, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info