Ultimate magazine theme for WordPress.

Devant la Francophonie, Morissanda Kouyaté assure que la nouvelle constitution est le fruit de 3 ans de consultation des guinéens

0

Le ministre guinéen des affaires étrangères, Morissanda Kouyaté, a évoqué ce mercredi 2 juillet 2025, devant la 131e session du Conseil permanent de la Francophonie à Paris, les avancées du processus de transition en Guinée.

Dans sa prise de parole, le ministre Morissanda Kouyaté a mis l’accent sur l’élaboration du projet de nouvelle constitution qui sera soumis à l’approbation du peuple par voie référendaire le 21 septembre 2025.

‘’Je suis heureux et fier de porter à votre connaissance que la Constitution, qui n’a pas été copiée-collée, mais qui est sortie d’une vraie consultation de nos populations pendant 3 années, est prête’’, a-t-il déclaré.

Il précise que la constitution a été ‘’présentée au président de la République et lue entièrement sur les ondes de la télévision ainsi que la Radio nationale’’.

‘’Elle a été officiellement remise au chef de l’Etat par le président du Conseil national de la transition’’, a-t-il insisté, avant de dévoiler que ‘’la date pour le référendum a été fixée par le chef de l’État. C’est le 21 septembre 2025’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info