Ultimate magazine theme for WordPress.

Devenu pasteur en prison, Cécé Raphael Haba regrette le massacre du 28 septembre 

0

Il soutient mordicus qu’il n’a jamais mis les pieds au stade du 28 septembre le jour du massacre. L’ancien garde du corps de Toumba Diakité affirme avoir passé la journée du 28 septembre 2009 auprès de sa femme qui était état de famille.

A la barre, Cécé Raphaël Haba a laissé entendre qu’il regrette le massacre perpétré au stade du 28 septembre sous le règne de Dadis Camara.

‘’Je regrette ce qui s’est passé au stade du 28 septembre. Les personnes qui ont perdu la vie dans ce stade, sont nos frères, sœurs, nos mamans, nos femmes’’, a-t-il indique, tout en insistant sur le fait que cela ne veut dire qu’il s’est rendu au stade le jour du massacre.

Il estime que ‘’ces personnes, si elles n’étaient pas mortes, même si elles ont péché, allaient peut-être changer. Je regrette profondément leur mort. C’est Dieu qui donne l’âme. C’est lui qui doit la retirer, pas un être humain’’.

L’accusé Haba formule ensuite des prières en faveur des victimes. ‘’Que leurs âmes reposent en paix et que leur le paradis soit leur demeure éternelle’’.

‘’Avant que vous ne soyez à la maison, étiez-vous pasteur ?’’, lui demande le représentant du parquet. ‘’J’étais religieux, mais ma foi n’était pas totale. C’est à la maison centrale que j’ai eu plus de foi’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info