Ultimate magazine theme for WordPress.

DHL nommé Transporteur tout cargo international de l’année en Afrique

0

DHL Aviation, une division du premier fournisseur de services express internationaux au monde DHL Express, a reçu ce prix très prestigieux dans la catégorie Transporteur tout cargo international de l’année en Afrique, à la cérémonie des Prix internationaux d’excellence dans le fret aérien décernés par le STAT Times, qui s’est tenue à Johannesburg en Afrique du Sud le 26 février.

DHLLes lauréats de ces prix sont désignés et élus par les lecteurs du STAT TIMES dans le monde entier. Le STAT TIMES est la publication spécialisée consacrée à l’industrie de l’aéronautique mondiale et du fret aérien.

Charles Brewer, directeur général de DHL Express Afrique subsaharienne, a déclaré que ce prix souligne la puissance du vaste réseau de la société sur le continent. « DHL Express est la seule entreprise de logistique en Afrique qui dispose d’un réseau aérien dédié et les investissements continus engagés par la société sur le continent au cours des 37 dernières années lui ont permis d’atteindre un taux de livraison à temps de 95 %. Nous servons plus de 16 000 clients actifs sur tout le continent africain, auxquels viennent s’ajouter des milliers de clients au comptant ainsi que le transport de plus de 12,5 millions d’envois par an dans toute la région de l’Afrique subsaharienne. »

M. Brewer ajoute que l’Afrique n’est pas seulement le dernier espace à explorer pour les affaires mais peut-être aussi le plus important, et que DHL s’est positionné pour être un moteur de cette croissance en fournissant aux sociétés un service efficace et fiable, ainsi qu’une connectivité régionale. « Grâce à sa présence sur tous les marchés et dans tous les territoires de l’Afrique, DHL Express relie l’Afrique au reste du monde », précise Charles Brewer. Il renvoie à la Mise à jour des projections économiques mondiales1 de janvier 2015 du Fonds monétaire international qui table, pour l’Afrique subsaharienne, sur des taux de croissance respectifs de 4,9 % et de 5,2 % en 2015 et 2016.

Sélectionné pour vous :  Guinea Alumina Corporation (GAC) recrute pour plusieurs postes

« Les entreprises souhaitent de plus en plus développer leurs activités en Afrique en raison de ces prévisions de croissance économique et la logistique express jouera un rôle clé en contribuant à cette croissance », ajoute Charles Brewer.

« La division DHL Aviation a été créée en Afrique il y a plus de dix ans », indique Malcolm Macbeth, vice-président Aviation pour DHL Moyen-Orient et Afrique. « Notre mission est de fournir une capacité régulière et fiable aux marchés africains qui ne disposent pas de liaisons quotidiennes pour passagers et fret avec le reste du monde. Grâce à une compagnie aérienne virtuelle, le réseau de DHL Aviation a accès à plus de 250 avions-cargos dédiés reliant 22 grandes plateformes aéroportuaires dans le monde entier. »

« Tandis qu’un nombre croissant de sociétés commencent à exploiter des chaînes d’approvisionnement virtuelles, le besoin de solutions de logistique fiables et mises en œuvre en temps voulu devient plus important. L’exploitation de notre propre réseau aérien d’un bout à l’autre du globe nous permet d’être plus souples et de mieux nous adapter aux besoins en constante évolution de nos clients », conclut Charles Brewer.

DHL – Le Groupe de Transport et Logistique Mondial

Leader mondial du secteur de la logistique et des transports, DHL est « Le groupe de transport et logistique mondial ». Le groupe DHL met au service de ses clients ses compétences dans le domaine du courrier international, de la livraison de paquets nationaux et internationaux, du fret aérien et maritime ainsi que du transport routier et ferroviaire. Il leur propose également des solutions contractuelles et de commerce électronique d’un bout à l’autre de la chaîne d’approvisionnement. DHL bénéficie d’un réseau mondial couvrant plus de 220 pays et territoires et emploie près de 315 000 personnes à travers le monde, ce qui lui permet de proposer à ses clients une qualité de service supérieure et une connaissance du marché local, afin de satisfaire leurs exigences en matière d’expédition et de chaîne d’approvisionnement. DHL accepte sa responsabilité sociale en soutenant la protection de l’environnement, la gestion des catastrophes et l’éducation.

Sélectionné pour vous :  Kalémodou Yansané de l’UFDG à propos d'Alpha Condé : ‘’il va être frappé par la rigueur du peuple’’

DHL fait partie du groupe Deutsche Post DHL. En 2013, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 55 milliards d’euros.

Pour tout complément d’information : www.dpdhl.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info