Ultimate magazine theme for WordPress.

Diabaty Doré après le discours du général Doumbouya : ‘’On est mal barrés…il pense qu’il est en train de faire un mandat’’

1

Le président du parti du Rassemblement pour la République (RPR) n’approuve pas le discours tenu par le général Mamadi Doumbouya à la veille de la célébration de l’an 66 de l’indépendance de la Guinée. Diabaty Doré s’attendait à des annonces sur le retour à l’ordre constitutionnel.

‘’On a suivi le discours du président mais à vrai dire on n’a rien appris là-dedans. Le contenu était vide sens. On s’attendait à un discours pour le retour à l’ordre constitutionnel. Malheureusement, il est passé à côté de la plaque en faisant croire aux gens que c’est un bon discours. A mon humble avis, c’est un discours trop long dans lequel il parlait de projets alors qu’il n’est pas là pour ça’’, indique le président du Rassemblement pour la République.

Pour Diabaty Doré, à travers le discours du général Doumbouya, ‘’les guinéens doivent comprendre qu’on est mal barrés, mal partis et il est temps pour nous de nous lever pour rectifier cette transition. Honnêtement, j’étais très déçu du discours. C’est un discours creux, je n’ai rien compris là-dedans’’.

Au micro de VisionGuinee, cet allié de Cellou Dalein Diallo s’interroge : ‘’Est-ce que le mot transition est venu dans son discours ? Je ne le pense pas. Peut-être qu’on lui faut croire ou il pense qu’il est en train de faire un mandat ou deux mandats. Pourtant, il n’a pas été élu, il a fallu un coup d’Etat. Et qui parle de coup d’Etat parle de transition. Peut-être que ça peut m’échapper mais je n’ai même entendu le mot transition dans son discours. Et c’est extrêmement grâce pour notre pays’’.

Lee vice-président de l’Alliance pour l’alternance et la démocratie (ANAD) s’insurge contre le titre de président de la République attribué au chef de la junte qui a accédé au pouvoir à la suite du coup d’Etat militaire du 5 septembre 2021.

‘’On ne peut pas faire le braquage et essayer de s’imposer. On l’appelle président de la République alors qu’il n’est pas président de la République. Il est le président de la transition. Il faut que cela soit clair. Quelqu’un qui n’a pas eu un mandat, qui n’a pas été élu par le peuple ne peut pas être appelé président de la République. Il est le chef de l’Etat et président de la transition’’, coupe-t-il court.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Traore Mamadou dit

    Ce discours est très compréhensif, à moins qu’on ne soit de mauvaise foi, comme vous.
    Vous refusez seulement de reconnaître la vérité sinon le progrès est visible partout en Guinee.
    Mamady Doumbouya est une chance pour la Guinee . C’est qu’il a fait, aucun autre civile le ferait.
    Refusez Mamady Doumbouya, c’est refuser le développement social et économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info