[dropcap]L[/dropcap]e richissime homme d’affaires Amadou Oury Diallo, plus connu sous le nom de Diallo Sadakadji, a officialisé le lancement de sa formation politique annoncée depuis quelques mois. Le philanthrope a révélé mercredi sur son site internet, depuis la capitale sénégalaise où il vit en exil, que son parti politique a été baptisé Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD) et dont la priorité est d’assurer aux Guinéens une prospérité, dit-on.
‘’Au départ, la Guinée a été martyrisée et traumatisée. A présent, elle est terrorisée, humiliée et pillée par un aventurier à la tête d’un clan qui a instauré un favoritisme médiéval à connotation ethnique, qui a dégradé par égoïsme les conditions de vie déjà précaires d’une population démunie et qui continue à dilapider avec fébrilité les recettes minières de notre pays’’, a martelé Diallo Sadakadji, ajoutant : ‘’ La Guinée est en ruine, en grande partie, par la faute de l’actuelle équipe au pouvoir composée d’individus cupides et donc peu recommandables qui ne cherchent qu’à s’enrichir avant de s’enfuir’’.
D’après le leader du Mouvement pour la Solidarité et le Développement, l’annonce de la création de son parti politique a soulevé un enthousiasme et donné un espoir au peuple de Guinée. Cette nouvelle formation politique, dit-il, est un vaste projet réaliste pour plus de prospérité, de justice, de sécurité et de démocratie en Guinée.
La mission du parti, selon Diallo Sadakadji, sera d’agir pour l’intérêt tout le peuple de Guinée, avec pour exigence l’instauration d’une confiance entre les populations. Partant d’un constat, le leader politique estime que ‘’notre pays est l’exemple même où rien ne marche. Il a besoin d’avoir à sa tête des femmes et des hommes crédibles, compétents et engagés pour le faire fonctionner. Il n’est pas à reconstruire mais à construire en reprenant sur de nouvelles bases l’immense chantier de désastre économique et social qui dure depuis près de 60 ans’’. Il annonce plus loin que son parti politique a besoin de tous les Guinéens pour que ‘’leur avenir et leur présent ne restent plus entre les mains des criminels récidivistes et des démagogues endurcis qui ont démontré plus leur rapidité à voler les ressources du pays que leur capacité à les gérer au profit exclusif de la communauté nationale.’’
Avec le Mouvement pour la Solidarité et le Développement, poursuit Diallo Sadakadji, les Guinéens ont une chance de prendre en main leur destin. Malgré que sa formation politique n’a pour l’instant pas une orientation idéologique, l’homme d’affaires indique que de belles paroles ne sont jamais suffisantes pour développer un pays. C’est pourquoi, explique-t-il, son parti compte mettre en œuvre de grands projets de développement dans les domaines de l’agriculture, l’énergie, les transports et le numérique et instaurer la sécurité pour tous.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416