Dialogue : le Premier ministre s’active pour la mise en place d’un couloir de communication avec les acteurs politiques
En presence des facilitatrices, le chef du gouvernement a présidé en début de semaine la 4ème session du Comité national permanent chargé du suivi des résolutions du dialogue. A cette occasion, il était question notamment d’examiner le rapport synthèse des équipes techniques placées auprès des ministères de l’Administration du territoire, des Affaires étrangères, du Plan et de la Coopération, de la Justice, de la Sécurité et du Conseil national de la transition (CNT).
Au cours de la rencontre, la orte-parole des facilitatrices a souligné que la communication entre le secrétariat technique, les équipes chargées du suivi du chronogramme, les équipes chargées du suivi des résolutions issues du dialogue et le comité national doit être améliorée. ‘’Cela permettra non seulement de mieux partager les informations mais aussi de mettre en place un canal d’échanges avec les acteurs politiques et du gouvernement’’, assure-t-elle.
Pour Makalé Traoré, ‘’il fallait cette communication entre le commissariat technique, les équipes de suivi du chronogramme et des résolutions du dialogue’’.
‘’Le comité national doit être amélioré et nous facilitatrices, nous allons travailler à cela non seulement pour que les informations soient mieux partagées mais également mettre en place un couloir de communication avec les acteurs politiques. Tout ceci va être consigné dans un communiqué qui va être publié, comme il a été décidé lors de la 3ème session’’, assure-t-elle.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11 / boussouriou.bah@visionguinee.info