Ultimate magazine theme for WordPress.

Dialogue politique : “C’est comme si on fait un perpétuel recommencement”, déplore un ancien député

0

Après la rencontre du lundi 27 juin entre les forces vives de la nation et les autorités de la transition, le Premier ministre Mohamed Béavogui a invité les acteurs politiques à lui déposer des mémorandums. 

Le président du parti Union pour un mouvement populaire (UMP) déplore l’attitude du chef du gouvernement et estime que les oppositions faites après le coup d’Etat n’ont pas été prises en compte par le CNRD.

“On a déposé des mémorandums. Mais on a l’impression qu’ils n’ont pas été lus. On nous demande encore des mémos, alors que ceux qui ont été déposés, rien n’a pas été lu”, dénonce Boubacar Siddigh Diallo.  

L’ancien député indique que les guinéens attendent une seule chose de l’équipe  gouvernementale : “Un tableau de bord de la transition. C’est ce que nous réclamons à travers le cadre de dialogue. Nous voulons savoir comment on va piloter la transition. L’ensemble des forces vives ont travaillé sur des propositions claires qui ont été soumises au CNRD”.

“Aujourd’hui, si le gouvernement n’a pas la capacité de nous dire où ils en sommes dans l’analyse de ces propositions. Les autorités nous demandent d’autres choses encore alors que l’essentiel a été dit dans nos mémos, c’est comme si on fait un perpétuel recommencement”, analyse le président de l’UMP.

A qui veut l’entendre, Boubacar Siddigh Diallo dit que “les mémorandums sont rédigés pour qu’en fin de compte, le contenu serve à une réflexion globale et à tirer des conclusions. Pour le moment, il n’est pa question au sein de notre alliance de recommencer un quelconque mémo”.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

 00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info