Ultimate magazine theme for WordPress.

Dialogue politique : Dalein pose ses conditions

1

Dalein Chicago [dropcap]I[/dropcap]nvitée jeudi dernier à prendre part à l’ouverture du dialogue politique, l’opposition républicaine a brillé par son absence. Son chef de file a apporté des précisions sur ce qui a motivé la décision des adversaires politiques d’Alpha Condé.

‘’Nous n’avons pas boycotté le dialogue. Le ministre de l’Administration du territoire a adressé un courrier, invitant tous les partis à se faire représenter par deux personnes. Si tous les partis envoient chacun deux personnes, on se retrouve dans une conférence avec au moins 300 participants’’, fait remarquer l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo.

Pour que le dialogue réussisse, le président de l’UFDG pose un certain nombre de conditions. ‘’Il faut un cadre consensuellement défini, qu’on sache qui sera le facilitateur, qui va présider le dialogue et quels sont les participants’’, exige la figure de proue de l’opposition.

Parce que, argue-t-il, ‘’on ne peut pas faire un dialogue avec 300 personnes. Il faut qu’on définisse le cadre [du dialogue] dans une concertation informelle comme on a l’habitude de le faire, se mettre d’accord sur un ordre du jour’’.

Avant de répondre à l’invitation du gouvernement, Dalein estime qu’il faut que l’opposition ait des garanties suffisantes que les conclusions issues du dialogue seront respectées, précisant qu’aucune disposition de l’accord du 20 août n’a été respectée. ‘’Il faut que le président de la République engage toutes les institutions à respecter les conclusions du dialogue’’, demande le chef de file de l’opposition.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

1 commentaire
  1. OUMAR dit

    cellou s il vous plait , vous pouvez nous citez les points du dialogue du 20 aout qui n ont pas ete respectes…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info