Ultimate magazine theme for WordPress.

Dialogue politique : ‘’le gouvernement a déjà montré sa bonne foi’’, selon un acteur politique

0

En mettant en place le cadre de dialogue inclusif, le président du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté (Fidel) assure que les autorités de la transition ont fait montre de bonne volonté pour mettre fin à la crise politique que traverse la Guinée.

Mohamed Lamine Kaba assure que la junte est animée de bonnes intentions contrairement aux coalitions politiques qui refusent de prendre part au dialogue.

‘’Le gouvernement a déjà montré sa bonne foi qui consiste à fédérer toutes les forces politiques et sociales autour d’un programme commun concourant à dénouer qui secoue le pays depuis un certain moment. Je crois qu’on ne peut faire que cela’’, indique-t-il.

Le leader du parti FIDEL estime que le dialogue ne doit pas s’arrêter en raison de l’absence de l’inter-coalition ANAD, FNDC-politique et RPG Arc-en-ciel autour de la table.

‘’Le monde ne doit pas s’arrêter, sinon on est passé par mille moyens pour les amener autour de la table. Moi à la place du gouvernement, je ferai en sorte d’accepter de discuter avec les personnes qui sont prêtes à dialoguer’’, souligne Mohamed Lamine Kaba.

Cet acteur politique croit savoir la raison du refus de l’ANAD et Cie de participer au dialogue. ‘’Le problème, ce n’est ni le cadre de concertation, ni le chronogramme. Le problème, c’est la CRIEF, la lutte contre l’impunité, la traque des biens mal acquis’’, estime-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info