[dropcap]L’[/dropcap]opposition entend saisir la main tendue du gouvernement pour un nouveau dialogue. Le Premier ministre Mamady Youla a invité les adversaires du régime Condé à une rencontre jeudi au palais de la Colombe.
Selon Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition, il y a eu plusieurs dialogues avec le gouvernement. Le problème, dit-il, se pose au niveau de l’application des accords politiques.
‘’Nous avons des raisons de nous interroger à quoi servira ce dialogue. Est-ce qu’il ne va être un dialogue de plus ? Est-ce qu’il n’y a pas des résolutions non appliquées qu’il faudrait appliquer d’abord, avant d’ouvrir un nouveau dialogue ?’’, souhaite savoir l’ancien ministre de la Communication.
Pour lui, ‘’ceux qui appellent au dialogue (…), nous avons le sentiment qu’ils veulent nous infantiliser et faire croire à l’opinion que nous sommes une opposition réfractaire au dialogue’’.
Le porte-parole de l’opposition rappelle que ‘’nous avons annoncé la reprise de nos manifestations il y a maintenant deux mois. On (le gouvernement) aurait pu déjà organiser ce cadre de dialogue’’.
Aboubacar Sylla voit en la main tendue de Mamady Youla une manière pour le gouvernement d’“amuser la galerie et nous amener à rejeter le dialogue, à refuser d’aller à la table de négociations’’.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info