Ultimate magazine theme for WordPress.

Dialogue politique : ‘’Qu’on arrête de berner le peuple’’, s’insurge Rabiatou Serah Diallo

0

[dropcap]A[/dropcap]près huit jours d’âpres négociations avec la mouvance, l’opposition a suspendu sa participation au dialogue politique censé décrisper la crise guinéenne. L’ancienne présidente du Conseil national de la transition qui suit l’évolution des pourparlers est très remontée contre la classe politique.

Rabiatou Serah DialloPour Hadja Rabiatou Serah Diallo, il n’y a eu aucune avancée significative autour de la table. ‘’ Qu’on cesse de berner le peuple de Guinée qui est fatigué de cette crise. La femme guinéenne est fatiguée parce qu’elle est la première victime de cette impasse politique’’, a-t-elle martelé samedi lors d’une rencontre dans une université privée de la place.

Et de poursuivre : ‘’C’est la femme qui perd son mari et son enfant durant les manifestations. C’est elle qui tient aujourd’hui les ménages. Il faudrait donc qu’ils (les politiciens, ndlr) mettent la balle à terre‘’.

Pour l’ancienne présidente du CNT, il ne s’agit pas d’une crise qui concerne un parti politique ni de la mouvance ou de l’opposition, mais de tout le peuple de Guinée. ‘’Une fois de plus, qu’on cesse de berner ce peuple. Les jeunes ont besoin d’emploi. On a besoin de développer ce pays. Que ces acteurs politiques acceptent de s’entendre et aient pitié de ce pays qui a tant souffert‘’, a-t-elle suggéré.

Pour une sortie de crise apaisée, elle invite les femmes de Guinée à se mobiliser pour se faire entendre : ‘’Que les femmes se mobilisent pour dire aux politiciens qu’il faut qu’ils arrêtent et s’entendent dans l’intérêt supérieur de la nation. Il faut privilégier la nation et non des intérêts personnels‘’, a-t-elle conclu.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info