L’équipe de la coordination nationale du (CERAG), continue son séjour de travail. Les membres ont procédé ce mercredi 14 août 2024, a la validation de la fédération du (CERAG-UFDG) de Dinguiraye. Une étape cruciale, qui a été rehaussée par la présence du président du Cercle des Amis de Gaoual, qui a exhorté la population a adhéré aux idéaux et la vision du ministre Ousmane Gaoual Diallo.
Malgré la pluie, qui n’a pas cessé de tomber durant toute la journée à Dinguiraye, les membres du Cercle des Amis de Gaoual, se sont massivement mobilisés pour accueillir la délégation venue de Conakry et de Mamou. Face à cette liesse populaire, le président du (CERAG) et sa suite ont été acclamés par un tonnerre d’applaudissements et des slogans.
‘’Le travail consiste à valider le bureau fédéral du CERAG-UFDG à Dinguiraye sans oublier celui des jeunes et des femmes. Les sections des sous-préfectures seront aussi meublées, nous avons reçu toutes les listes. Dès la validation des membres de cette fédération du (CERAG-UFDG) de Dinguiraye, votre principale mission sera ça. Notre rôle est de vous expliquer, le programme de Ousmane Gaoual Diallo, suite à la mise en place du CERAG. Nous ne sommes contre personne. Tout ce que nous voulons à travers ce mouvement de soutien, c’est de porter Ousmane Gaoual Diallo à la tête de l’UFDG’’, a déclaré Oumar Thiam, secrétaire général du CERAG.
Le programme étant déroulé, les responsables de ce mouvement, qui soutiennent les idéaux du ministre Ousmane Gaoual Diallo, ont affirmé publiquement leur adhésion pour le rayonnement du CERAG-UFDG, dans contrée de cette préfecture de la haute Guinée.
‘’Si, vous voulez que le CERAG grandisse, nous allons tout faire pour qu’il le soit parce que nous n’allons pas vous mentir. On va mettre toute notre énergie pour qu’à Dinguiraye, on soit bien installé. C’est cela, notre ambition, qui sera consacrée au soutien de Ousmane Gaoual Diallo’’, a promis Amadou Tidiane Bah, secrétaire fédéral du CERAG-UFDG de Dinguiraye.
Les différentes couches sociales de cette localité de l’arrière-pays à travers les représentants notamment des sous-préfectures ont exprimé leur engagement, qui est celui d’accompagner la réussite de l’implantation du CERAG.
‘’Distingués partisans du CERAG, de Dinguiraye, nous sommes ici, pour pour vous réitérer notre engagement et notre soutien à l’endroit du monsieur Ousmane Gaoual Diallo. Nous croyons fermement à ses idéaux et objectifs. La population de Dinguiraye dans sa majorité, exprime son soutien à la candidature de Monsieur Ousmane Gaoual Diallo pour la présidence du parti UFDG’’, ont affirmé en substance Thierno Hamidou Diallo, Amadou Nour Sylla et Aminata Diarra, tous de Dinguiraye.
La validation du bureau de la fédération de Dinguiraye du Cercle des Amis de Gaoual étant acté, l’un des premiers responsables du CERAG s’est adressé aux adhérents tout en leur expliquant les raisons de la mise en place de ce mouvement.
‘’Pour ce qui est du CERAG, beaucoup de choses ont été dites et entendues. C’est cela la vie, dès qu’un mouvement commence à naître chacun y va de son commentaire. Donc, nous qui sommes membres du Cercle des Amis de Gaoual, nous sommes un mouvement de soutien qui relève de l’UFDG, comme d’ailleurs beaucoup de mouvement, qui existe dans le parti et qui soutient des responsables de l’UFDG. Ils veulent simplement s’en prendre à nous mais ignorer les. Les injures se font à l’encontre de notre personne et Cellou Dalein Diallo, ne dit rien parce qu’il se comporte comme s’il n’avait aucune influence au sein de l’UFDG. Le CERAG a des objectifs parmi lesquels figurent la réintégration de Ousmane Gaoual Diallo dont la justice a tranché en sa faveur. Aujourd’hui, il faut oser le dire qu’il est de l’UFDG et qu’on va travailler pour qu’il reprenne le leadership du parti en tant que président. Il est capable d’envoyer loin le parti parce que, c’est un homme qui a des convictions non des moindres en politique’’, a précisé Pr Lamarana Pety Diallo, président du Cercle des Amis de Gaoual (CERAG).
Les représentants légaux du bureau fédéral du CERAG-UFDG étant installés, des prières et bénédictions ont été formulées avant le retrait de la délation.