Ultimate magazine theme for WordPress.

Diplomatie : Lonsény rappelle 128 diplomates guinéens en poste à l’étranger

0

Selon des sources concordantes, Lonsény Fall ministre d’État chargé des affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger a par arrêté rappelé cent vingt huit (128) diplomates guinéens en poste à l’étranger.

Pour les raisons de ce rappel, les mêmes sources indiquent que c’est pour diminuer la sédentarisation du personnel à l’étranger et l’application du décret sur la carrière diplomatique qui stipule qu’après quatre années de service dans un poste diplomatique à l’extérieur, l’intéressé doit être rappelé ou envoyé ailleurs. Ceci, dit-on, pour permettre à d’autres cadres du département central d’être nommés.

Cette décision aurait été prise lors d’un conseil de ministres.

D’autres sources rapportent que pour le moment, seuls les chargés des affaires politiques qui devront recevoir les nouveaux diplomates qui seront affectés sont maintenus.

Les diplomates guinéens rappelés seraient ceux de la Guinée à Abu Dhabi, Bruxelles, New York, Washington, Abidjan, Libreville, Abuja, Accra, Kuala Lumpur, Londres, Luanda, Alger, Bamako, Belgrade, Berlin, Bissau, Pékin, Brasilia, Genève, Havane, Monrovia, Moscou, Ottawa, Paris, Pretoria, Riyad, Rome, Tripoli, Madrid, Addis-Abeba, Freetown et le Caire.

Alioune Barry, pour Visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info