Discours du président de la transition, trois jours après le drame de Kaloum : ‘’Mamadi Doumbouya a raté une occasion unique…’’
Souleymane Souza Konaté, conseiller chargé de communication de Cellou Dalein Diallo, estime que le discours du président de la transition, trois jours après le drame survenu à Kaloum suite à l’incendie du dépôt d’hydrocarbures, est loin de rassurer les guinéens.
Le colonel Mamadi Doumbouya a fait une adresse à la nation, dans la soirée du mercredi 20 décembre, suite à l’incendie du dépôt de carburant de Kaloum. Un discours qui n’a pas tardé à susciter des réactions.
Le président de la Commission Communication de l’Alliance nationale pour l’alternance et de la démocratie (ANAD) estime que le discours du colonel Doumbouya est vide de sens.
‘’La vacuité du discours du Président de la transition, intervenu trois jours après la tragédie, plutôt que de rassurer les guinéens sur la prise en charge efficiente de cette autre crise, a achevé de les convaincre que l’Etat est et demeurera le grand absent. Passées l’émotion qui conduit les autorités à s’agiter sur le tard, les populations seront de nouveau livrées à elles-mêmes dans le plus grand des dénuements’’, analyse Soulayemane Souza Konaté.
Selon ce proche de Dalein, ‘’Mamadi Doumbouya a raté une occasion unique, celle qu’offrait le sursaut national qui cimente l’action de tous les guinéens, en ces circonstances douloureuses, de changer positivement le cours des choses et de sauver la Guinée des affres de sa gestion erratique’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com