Ultimate magazine theme for WordPress.

Disparition de Robert Mugabe : une énorme perte pour le continent africain, selon Alpha Condé

0

[dropcap]R[/dropcap]obert Mugabe, qui a régné à la tête du Zimbabwe de 1980 à 2017, est décédé vendredi à l’âge de 95 ans. Le président Alpha Condé, qui considère que le début est un grand combattant et héros africain,  lui a rendu un vibrant hommage dans une correspondance adressée au chef de l’Etat zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa.

‘’C’est avec une vive émotion que le peuple de Guinée, son gouvernement et moi-même avons appris la triste nouvelle du décès de Son excellence Monsieur Robert Mugabe, ancien président du Zimbabwe’’, indique le locataire de Sékhoutouréyah.

Avant d’ajouter que ‘’sa disparition constitue une énorme perte pour le continent et en particulier pour le peuple zimbabwéen’’.

Père de l’indépendance de la nation zimbabwéenne, le président Condé souligne que Robert Mugabe aura consacré toute sa vie au combat pour les idéaux de liberté, de démocratie, de justice et de liberté sociale.

Il se dit convaincu que l’Afrique entière se souviendra de Mugabe qu’il qualifie de ‘’panafricaniste convaincu, grand dirigeant et homme d’Etat’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info