Ultimate magazine theme for WordPress.

Disparition du journaliste Chérif Diallo : la société civile sort de son mutisme…

0

[dropcap]L[/dropcap]e Conseil  national des organisations de la société civile pour la démocratie et le développement a exprimé sa vive préoccupation suite à la disparition du journaliste Chérif Diallo d’Espace TV. Salmana Diallo a condamné avec fermeté cette disparition qui commence à inquiéter la corporation des journalistes de Guinée. 

Cherif“Nous sommes sidérés du fait que la liberté de la presse n’est pas appliquée en Guinée et cela ne rentre pas dans la consolidation de l’Etat de droit en Guinée”, a-t-il confié dans un entretien avec VisionGuinee, regrettant que de la ”même façon que des acteurs de la société civile reçoivent des menaces, ceux de la presse aussi en sont victime et cela est très déplorable”.

Si les hommes de médias font l’objet de menaces dans l’exercice de leur métier, pense Salmana Diallo, c’est parce que tout simplement  l’impunité qui bat son plein dans notre pays. “La fois dernière c’est Thierno Aliou Diaouné qui a été tué et jusqu’à présent il n’y a pas eu de justice. Aujourd’hui encore, c’est Chérif Diallo qui disparait”. Donc, s’insurge-t-il, “il ne faut pas qu’on se dise qu’il y a la démocratie en Guinée étant donné que c’est le contraire”.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info