Ultimate magazine theme for WordPress.

Dissolution du FNDC : ‘’C’est comme si c’était de la dictature’’, dénonce un ex-député

0

Dans un arrêté publié le lundi 8 août, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a annoncé la dissolution du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Une décision que fustige le président du parti Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD).

Abdoulaye Kourouma estime que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) est en train de se détourner de ses objectifs qu’il s’est fixés au lendemain du coup d’Etat du 5 septembre.

‘’Il y a un problème de sérénité qui manque au sommet de l’Etat. Maintenant, le CNRD n’est plus serein dans ses prises de positions. Les actes qui sont posés ces derniers temps prouvent à suffisance qu’il y a de l’amateurisme qui compromet le vrai sens de la démocratie et du respect des droits de l’homme’’, déplore l’ancien député.

Pour étayer ses propos, Abdoulaye Kourouma avance que ‘’la réquisition de l’armée dans les manifestations sont des erreurs qu’il faut éviter en matière de maintien d’ordre. Ce sont des mesures extrêmes dans le domaine du rétablissement de l’ordre dans les manifestations. Parce qu’après la réquisition, on ne peut que se retrouver dans l’Etat de siège’’.

Commentant la décision du ministre Mory Condé relative à la dissolution du mouvement anti-troisième mandat, le président du RRD affirme que ‘’tout cela donne une image autoritaire. C’est comme si c’était de la dictature. Comme si la liberté individuelle n’existait plus dans le pays’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Commémoration des massacres du 28 septembre
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info