Ultimate magazine theme for WordPress.

Divorce entre l’UFDG et l’UFR : ‘’c’est dommage’’, réagit Bah Oury

0

[dropcap]D[/dropcap]epuis Paris, Bah Oury a commenté la déclaration de l’ancien premier ministre Sidya Touré qui déclarait en début de semaine ne pas être prêt à reprendre le scénario de 2010. Le leader de l’UFR, troisième force politique guinéenne, exclut ainsi toute possibilité d’alliance au second tour de la présidentielle avec le candidat de l’UFDG.

Cellou-Dalein-et-Sidya-Touré‘’Je trouve que c’est dommage parce que ce n’était pas le moment opportun pour privilégier uniquement des stratégies électorales alors que les questions fondamentales de la stratégie pour déboulonner Alpha Condé du pouvoir restent et demeurent’’, a résumé le vice-président de l’UFDG, qui pense que la question d’alliance mérite d’être clarifiée pour éviter que les mêmes erreurs ne se reproduisent à l’avenir.

Dès lors que Sidya Touré a décidé de ne pas soutenir Cellou Dalein Diallo, bon nombres d’observateurs pensent que la question de la candidature unique de l’opposition est la pomme de discorde entre les deux personnalités. Mais le chef de Parti de l’espoir pour le développement national (Pedn) estime que l’idée de la candidature unique de l’opposition, émise par le leader de l’UFR, n’est pas une bonne option.

‘’La candidature unique serait un faux pas pour l’opposition. Ce qui est beaucoup plus efficient et rationnel pour l’opposition, c’est d’aller aux élections présidentielles dès le premier tour’’, a insisté Lansana Kouyaté, ancien premier ministre.

Il a ensuite proposé qu’au deuxième tour de la présidentielle que l’opposition puisse décider de la suite à donner au scrutin. ‘’Mais a priori, nous souhaiterions que n’importe quel parti de l’opposition qui serait face à la mouvance présidentielle, soit soutenu par les autres partis disqualifiés’’, a-t-il ainsi suggéré.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info