Ultimate magazine theme for WordPress.

Djalikatou Diallo, ex du PEDN : ‘’Je ne regrette pas d’avoir choisi le RPG’’

3

[dropcap]D[/dropcap]éputée à l’Assemblée nationale, l’honorable Djalikatou Diallo milite au sein du RPG Arc-en-ciel depuis 2015. L’ancienne secrétaire nationale du Parti de l’espoir pour le développement nationale (PEDN) assure qu’elle ne regrette pas d’avoir fait ce choix après son expulsion de la formation politique dirigée par Lansana Kouyaté.

Avant d’adhérer au RPG Arc-en-ciel, elle dit avoir pris son temps pour réfléchir.  ‘’J’ai fait une mission pour la Féguifoot à l’intérieur du pays. J’ai vu à Mamou, ma ville natale, les réalisations faites à l’occasion des fêtes tournantes. J’ai sillonné tout le pays et j’ai vu des lampadaires dans les villages et sous-préfectures’’, explique-t-elle.

Et Djalikatou Diallo de poursuivre : ‘’J’ai vu des chantiers en Haute Guinée. A Nzérékoré, j’ai aussi vu des réalisations. Je me suis dit qu’au début, on doutait du monsieur [Alpha Condé], mais je pense qu’on pense lui faire confiance et compter’’.

Selon elle, certains de collègues lui disaient ‘’qu’on peut dire qu’on n’aime pas le professeur Alpha Condé, mais c’est un bâtisseur (…). Si je n’avais pas trouvé les réalisations qu’il a faites, j’allais être dans un autre parti ou ne plus faire la politique. Mais j’ai apprécié ce qu’il est en train de faire’’.

Plus de deux ans après avoir officialisé son appartenance au parti au pouvoir, elle confie : ‘’Je ne regrette pas d’avoir choisi le RPG. Pparce qu’aujourd’hui, il [Alpha Condé] se bat pour trouver des financements du développement de la Guinée. C’est une personne sur qui on peut compter’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

3 commentaires
  1. Aboubacar dit

    C est votre droit Madame.A la vie de l homme, que Dieu nous donne la santé et la longévité, pour voir plein de belles choses et la suite des événements.

  2. Bangoura dit

    Si Bantama dit que mamadou sylla est un traite alors je lui de dire qui est dame djalikatou pour le PEDN.
    j’attends la réponse.

  3. Le veridique dit

    Il faut pas avoir confiance à cette dame elle n’est qu’une opportuniste et espion au sein du RPG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info