Ultimate magazine theme for WordPress.

Djanii Alfa au colonel Doumbouya : ‘’Vous allez être le premier responsable de la gestion catastrophique de la transition’’

0

Devant l’histoire, le rappeur Alpha Midiaou Bah plus connu sous le blaze Djanii Alfa estime que le colonel Mamadi Doumbouya sera le premier à être tenu responsable de l’échec de la transition en cours.

Dans une vidéo diffusée en direct depuis l’étranger où il vit en exil, Djanii Alfa exhorte le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) à tirer les leçons du passé.

‘’Ce qui est en train d’arriver à Pivi, Toumba, Dadis et autres, si en 2009, on leur avait dit qu’ils allaient être dans cette situation aujourd’hui, ils n’allaient pas croire. Le professeur Alpha Condé est aujourd’hui en exil. Si le 4 septembre 2021 à 16h, on lui avait dit que ça allait arriver, il n’allait pas croire’’, assure le rappeur et défenseur des acquis démocratiques.

Il rappelle au colonel Doumbouya que ‘’le temps de Dieu, ce n’est pas le temps des hommes’’.

‘’Mon colonel, vous allez vivre. Rien ne va vous arriver physiquement, vous allez vivre. A la différence de Sékou Touré et de Lansana Conté, vous allez être le premier à être cité dans la responsabilité de la gestion catastrophique de cette transition. Le premier nom qui sera cité, C’est le vôtre. Allez demander des conseils à Dadis Camara’’, suggère-t-il au locataire du palais Mohamed V.

‘’Vous allez vivre. Rien ne va vous arriver physiquement, mais peut-être que moralement, des choses risquent de vous arriver. Peut-être que demain, vous allez être déçu de certains de vos partenaires ou associés. Nous, on connait le film. On l’a déjà vu, pas une fois. On dira : ‘C’est lui que ne nous laissait pas travailler’, on a déjà entendu cela. ‘Non, tout était concentré à son niveau’, on a déjà entendu cela’’, prévient Djanii Alfa.

Il persiste et signe que le nom du colonel Mamadi Doumboiya sera ‘’le premier à être cité dans la gestion catastrophique de cette transition. Vous allez être le premier responsable. Tout le monde viendra s’expliquer. Le pouvoir des armes n’aura pas toujours sur le pouvoir des esprits dans cette République. C’est une République, pas un Royaume’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info