Ultimate magazine theme for WordPress.

Djanii Alfa déçu de la junte : ‘’Après 6 mois, on commence à réveiller les vieux démons’’

0

Membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), le rappeur guinéen Alpha Midiaou Bah alias Djanii Alfa se dit déçu du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Pour l’auteur de « Chef Rebel », la junte au pouvoir est en train de réveiller les vieux démons.

Djanii Alfa déçu de la junte

‘’Nous n’allons en aucun cas faire du Alpha sans Alpha. C’est impossible. C’est très regrettable ce qui est encore en train de se passer. Je suis très déçu qu’après 6 mois, on en arrive là, on commence à réveiller les vieux démons. Il faut qu’on trouve d’autres moyens de nous entendre. Parce que c’est une transition de tout le peuple de Guinée’’, indique le célèbre rappeur guinéen.

Sur le document estampillé « confidentiel » publié sur les réseaux sociaux fixant la durée de la transition à 4 ans, Djanii Alfa ose espérer que ce document n’émane pas de la junte. ‘’Je ne pense qu’on va diriger un pays avec les avis qu’on va récolter sur Facebook. Je suis de ceux qui pensent qu’une transition n’a aucun intérêt à être longue. C’est même pour le bien des acteurs qui mènent cette transition. Parce que plus c’est long, plus vous vous donnez des occasions de faire des erreurs, de mettre une partie du peuple à dos’’, estime-t-il sur Djoma TV.

Le rappeur rassure que ‘’le FNDC est loin de toute frustration, c’est un état d’esprit avant tout. Quand il y a eu le coup d’Etat du 5 septembre, nous avons été les premiers à dire que c’est la réponse de l’armée républicaine à l’appel patriotique du peuple de Guinée. On ne peut pas vouloir que cette transition échoue’’.

Toutefois, fait-il remarquer, ‘’il n’est pas possible de mener le changement sans les acteurs de ce changement. C’est exactement ce qui s’est passé au Mali, il y a eu une première phase de la transition, ils n’ont pas associé les acteurs du changement et ça a mené à la deuxième phase’’.

A la question de savoir s’il ne faut pas crainte un nouveau coup de force en Guinée, il assure que ‘’je ne le souhaite pas. J’espère que le seul coup d’Etat qui se fera en Guinée sera contre les mauvaises habitudes’’.

Le rappeur recommande aux dirigeants d’éviter de ‘’faire du Alpha sans Alpha. Il faut qu’on trouve d’autres manières de se comprendre. Parce que le pays attend de nous de la grandeur, il faut qu’on soit de la hauteur’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info