Ultimate magazine theme for WordPress.

Djanii Alfa ne compte pas fuir la junte : ‘’Au match aller, on les a battus, on va encore les battre au match retour’’

0

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a battu le pavé dimanche à Bruxelles. Présent à cette rencontre des combattants du 3e mandat d’Alpha Condé, l’artiste Djanii Alfa a demandé aux guinéens de rester mobilisés pour croiser le fer contre à la junte au pouvoir.

‘’En Guinée, il y a une junte qui veut confisquer le pouvoir. Pour ça, ils sont en train de tuer des gens, d’emprisonner des leaders (…). Aujourd’hui, tous les guinéens sont en train de sortir de chez eux. C’est dommage. Toute personne qui sort n’a plus envie de retourner au pays. Tout le monde me dit de ne pas rentrer, de demander des papiers en occident’’, déplore le responsable de la Commission relations humaines et citoyenneté du Front national pour la défense de la constitution.

Et de se demander : ‘’Est-ce que je peux fuir Alpha Condé et fuir Doumbouya ? J’avais fui, je n’avais rien demandé à personne. Je n’étais plus en Guinée. Doumbouya est venu et personne ne lui a rien demandé. Il a attrapé Alpha Condé pour dire ce qu’il fait n’est pas normal. La preuve, il a dit ‘Djanii Alpha, tu peux rentrer chez toi’. Maintenant, je rentre chez moi’’.

Aux dires du rappeur engagé dans la défense des acquis démocratiques, la junte au pouvoir a un agenda caché.  ‘’Ce qu’ils veulent, c’est que toutes les personnes qui ne sont pas d’accord avec eux et qui veulent réveiller les consciences soient mortes, emprisonnées ou en exil. Quand nous allons tous fuir la Guinée, ils vont faire ce qu’ils veulent. Ça, ce n’est pas normal, il ne faut pas qu’on l’accepte’’, souligne-t-il.

Djanii Alfa dit à qui veut l’entendre que la Guinée est un ‘’bien commun. C’est la seule cgose que tous les guinéens ont en commun sans distinction de religions ou d’ethnies. Et il n’y a personne qui le monopole de ce pays. Il n’y a personne qui peut dire qu’il aime la Guinée plus que les autres guinéens’’.

Donc, lance-t-il à l’endroit de ses compatriotes, ‘’restons mobilisés. De toutes les façons, on est habitués à ça. Gagner contre les dictateurs, les guinéens sont devenus habitués. Ce n’est pas le football. Mais au match aller, on les a battus, c’est la même équipe. On va les battre encore au match retour’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info