Djénè Kaba, Première dame de la République : ‘’Mon époux, le Professeur Alpha Condé, est une chance pour la Guinée’’
[dropcap]L[/dropcap]a Première dame de la République est au cœur de la précampagne pour la présidentielle du 18 octobre. Hadja Djénè Kaba a salué mercredi la mise en place de la Coalition des femmes de la mouvance présidentielle et des partis alliés pour soutenir le candidature du président Alpha Condé.
Lors d’un meeting organisé au palais du peuple, elle a salué ‘’l’engouement’’ autour de la candidature de son époux à la présidentielle du 18 octobre.
Pour Hadja Djénè Kaba, ‘’c’est la preuve que les efforts consentis par le président de la République à l’endroit des femmes n’ont pas été vains’’, avant d’ajouter que ‘’le développement et le rayonnement de notre pays ne peuvent se faire sans la participation des femmes’’.
Selon la Première dame de la République, ‘’la femme guinéenne est indéniablement une ressource humaine précieuse, une richesse dont on ne saurait en faire l’économie. La femme guinéenne est digne et fière, travailleuse et ambitieuse’’.
Après une tournée en Basse Côte, la First lady dit avoir fait un constat : ‘’Partout, j’ai été témoin de l’engagement des femmes en faveur de mon époux, le professeur Alpha Condé. C’est une chance pour la Guinée. Il est une chance pour les femmes et les jeunes de Guinée’’.
Ensemble, a-t-elle à la gent féminine, ‘’je voudrais que nous l’aidons afin qu’il continue à œuvrer pour l’émancipation des femmes de Guinée’’.
Mettant l’occasion à profit, elle a appelé les femmes à œuvrer pour ‘’préserver la paix et la stabilité dans notre pays. La Guinée doit être un havre de paix. Elle doit demeurer dans la stabilité. Elle doit continuer son développement. Nous devons cultiver la cohésion et le vivre-ensemble. Soyons des artisanes de la paix dans notre pays’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com