Ultimate magazine theme for WordPress.

Djériba Diaby à Dalein : ‘’Quelle que soit la force d’un parti ou d’un leader politique…’’

1

[dropcap]A[/dropcap]u siège de l’UFDG où il s’est invité en fin de semaine, l’ambassadeur de la paix, Elhadj Djériba Diaby y a prêché l’unité nationale et la cohésion nationale. Il a invité le président dudit parti à privilégier le dialogue avec le pouvoir en place.

‘’Moi, je ne suis pas politicien’’, a-t-il tenu à clarifier. ‘’Mais j’ai tellement voyagé à travers le monde que j’ai compris que quelle que soit la force d’un parti ou leader, s’il ne dialogue pas, rien ne marchera’’, a-t-il renchéri, prenant l’exemple sur la République démocratique du Congo.

‘’Là-bas, le plus grand parti, c’est l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) d’Étienne Tshisekedi. Son leader n’a jamais accepté de dialoguer avec Mobutu. Il l’a refusé pendant 30 ans. Même quand il a été nommé Premier ministre, il a refusé de signer avec le stylo de Mobutu’’, a rapporté l’invité de l’UFDG.

‘’Dialoguer n’est pas une faiblesse, c’est choisir la paix pour aller de l’avant’’, a-t-il rappelé à Cellou Dalein Diallo à qui il indique que ‘’si vous restez dans le statuquo, vous n’allez pas avancer. Or, la Guinée, elle, doit aller de l’avant dans la paix’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

1 commentaire
  1. souarea dit

    Dialogué et se faire rouler dans la farine à chaque fois c’est pas la même chose…tu dialogue pas avec un monsieur comme AC qui à toujours tendance à camper sur sa position sauf si on lui chauffe le derrière »la tortue »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info