Ultimate magazine theme for WordPress.

Djiba Diakité dévoile ‘’comment nous allons pouvoir rendre riches les guinéens’’ avec Simandou

0

Au cours d’une récente rencontre avec la représentation du Système des Nations Unies en Guinée, le ministre directeur de cabinet de la Présidence est revenu sur les ambitions des autorités de la transition à travers le programme Simandou 2040.

‘’Pour un véritable développement du plan et de la coopération internationale, l’ensemble des membres du gouvernement sont de plus en plus en train d’accentuer des efforts pour une meilleure compréhension des objectifs clés du chef de l’État qui s’est donné pour cette période de refondation, un cadre de contexte assez important pour l’avenir de notre pays, mais également des efforts pour aussi permettre à tous les acteurs, les pays amis, les institutions qui sont auprès de la Guinée depuis des décennies de nous permettre de pouvoir atteindre ces objectifs’’, assure le ministre directeur de cabinet de la Présidence.

Et de poursuivre : ‘’Avec Simandou, comment nous allons garantir l’impact sur la productivité, sur les facteurs de richesse de la Guinée ? Avec Simandou, comment nous allons pouvoir rendre riches les guinéens ? D’abord, c’est par le travail, rendre les guinéens riches par les opportunités de business, rendre les guinéens riches par la formation. L’un des enjeux les plus importants pour nous, c’est le capital humain. Comment faire en sorte de continuer non seulement à former les cadres d’aujourd’hui, mais aussi les futures générations ? »

Selon lui, ‘’l’ensemble de toutes ces questions nous ont amené à structurer un programme de développement avec une approche simple de co-construction’’.

Pour les 15 prochaines années, assure Djiba Diakité, ‘’nous voulons pouvoir développer le secteur agricole, l’industrie alimentaire et puis le commerce’’.

‘’Nous voulons mettre à profit également cette période avec l’opportunité que le chef de l’État nous donne pour développer l’éducation et la culture et puis les infrastructures majeures pour accélérer le développement de la Guinée, le transport, les nouvelles technologies, l’économie, la finance, également les assurances et comment développer les services et puis la santé et le bien-être’’, assure le président du Comité de pilotage de Simandou.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info