Ultimate magazine theme for WordPress.

Djiba Diakité : ‘’Nous rêvons d’envoyer des jeunes guinéens au MIT, à Harvard et dans les plus grandes universités du monde’’

0

Pour le ministre chef de cabinet de la Présidence, avec Simandou Academy, la Guinée entendre à construire des écoles d’excellence, des édifices adaptés pour le développement de l’éducation et nouer des partenariats avec des grandes écoles à travers le monde.

‘’Simandou Academy est l’un des composants du pilier 2 de Simandou 2040 qui est un programme de développement socio-économique durable et responsable pour les 15 prochaines années initié par le chef de l’Etat’’, indique le ministre directeur de cabinet de la présidence.

Selon Djiba Diakité, il y a trois choses essentiellement à retenir : ‘’Il faut d’abord faire la promotion de l’excellence de l’éducation guinéenne à travers des écoles d’excellence comme le Prytanée militaire de Guinée. Le deuxième élément c’est de construire des édifices idoines, adaptés à cet environnement de développement de l’éducation d’excellence. Le troisième élément de Simandou Academy, c’est de faire des partenariats stratégiques avec des grandes écoles, des grandes universités’’, explique-t-il.

‘’Nous rêvons d’envoyer des jeunes guinéens au MIT (Massachusetts Institute of Technology), à Harvard et dans les plus grandes universités du monde’’, annonce le président du Comité stratégique de suivi du projet Simandou,

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info