Ultimate magazine theme for WordPress.

Djibril Keita, soldat formé à Kaleya, arrêté après un braquage : ‘’C’est là-bas que j’ai récupéré certaines armes’’

1

Dans la nuit du 19 décembre, au quartier Maboya dans la commune urbaine de Dubréka , trois individus ont été interpellés  par la Brigade anticriminalité (BAC)  en possession d’armes de guerre. Selon le directeur général de la police nationale, Abdoulaye Sampil, les mis en cause sont poursuivis pour vol à mains armées.

‘’Djibril Keita alias Oustage, âgé de 27 ans, Ibrahima Diallo, 24 ans et Boubacar Bah, âgé de 22 ans ont été conduits par le coordinateur de la Brigade anticriminalité (BAC) et mis à  la disposition  de la direction centrale de la police judiciaire  pour enquête. Il ressort des investigations que ces gens sont poursuivis pour détention illégale d’armes de guerre, association des malfaiteurs et vol en mains armées’’, indique le directeur général de la police.

‘’C’est dans la nuit du lundi  vers 21h, on est partis braquer des motos. Là, dès qu’on a quitté, le propriétaire d’une des motos a appelé les gens qui nous ont arrêtés au carrefour. Dès que nous sommes arrivés au carrefour, ils sont sortis devant nous’’, explique Djibril Keita alias Oustage.

Il révèle que ‘’je suis un ancien élément militaire. On nous a envoyés à  Kaleya. Et c’est là-bas que j’ai récupéré certaines armes. En ce moment, je suis apprentis chauffeur. Aboubacar est un chauffeur. Comme on ne travaille pas actuellement et que j’ai deux armes, je l’ai convaincu d’aller chercher même si c’est une moto TVS, on va faire le taxi en attendant que notre remorque soit réparée.  Tout ce qu’on peut dire, c’est de demander pardon  parce qu’on regrette déjà notre acte’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

1 commentaire
  1. Aboubacar Sidiki Kourouma dit

    Et tous les autres bandits vont demander pardon

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info