Ultimate magazine theme for WordPress.

Donald Trump déjoue tous les pronostics pour réaliser son rêve de Maison Blanche

0

donald-trump[dropcap]A[/dropcap]u terme d’une folle soirée électorale, le millionnaire républicain Donald Trump émerge comme le probable gagnant de l’impitoyable course pour la présidence des États-Unis qui l’oppose à Hillary Clinton depuis des mois.

Le nom du 45e président ne sera peut-être pas confirmé avant les premières heures de la matinée, mais la victoire est à portée de la main pour Donald Trump.

La surprise est générale. Les démocrates sont médusés. Quoiqu’il arrive, Trump aura fait sensation.

Hillary Clinton n’a pas suscité l’enthousiasme

Après avoir remporté les États “pivots” de Floride, de l’Ohio et de Caroline du Nord, il menace la suprématie démocrate dans des États du nord industriel que ces derniers tiennent fermement depuis près de 30 ans. En Pennsylvannie, un millier de voix seulement séparent les deux candidats.

La situation est encore plus inquiétante dans le Michigan et le Wisconsin. Dans ce dernier État, Donald Trump a trois points d’avance sur Hillary Clinton. Si l’un de ces États tombe dans son escarcelle et s’il emporte le “petit” État du New Hampshire, réputé pour abriter une importante communauté libertarienne, il aura atteint le chiffre “magique” des 270 grands électeurs nécessaires pour conquérir la présidence. Seul Donald Trump semblait croire qu’il pouvait réaliser un tel exploit il y a encore 24 heures.

Au quartier général d’Hillary Clinton à New York, les visages sont fermés. Personne ne s’attendait à un tel scenario qu’aucun institut de sondage n’avait prévu. Qu’est-il donc arrivé à Hillary Clinton? Elle n’a pas suscité l’enthousiasme de son propre camp. Lire la suite sur France 24

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info