Le président américain propose de donner de l’argent et un billet d’avion aux immigrés illégaux pour qu’ils ‘’s’auto-expulsent’’ des États-Unis. Le pays les fera ‘’revenir au plus vite’’ s’ils sont ‘’en règle’’.
Donner de l’argent et un billet d’avion aux immigrés illégaux pour qu’ils ‘’s’auto-expulsent’’. C’est la proposition faite par Donald Trump dans une interview ce mardi 15 avril, rapportent les agences de presse Reuters et Associated Press, quand son prédécesseur Joe Biden déplore de son côté les ‘’dégâts’’ et les ‘’destructions’’ de l’administration Trump depuis son retour au pouvoir.
‘’Nous allons leur donner de l’argent et un billet d’avion, puis nous travaillerons avec eux’’, avance le président américain. ‘’S’ils sont en règle, si nous voulons qu’ils reviennent, nous travaillerons avec eux pour les faire revenir au plus vite’’.
Au moment de son investiture, Donald Trump avait assuré qu’il allait expulser ‘’des millions et des millions de migrants’’ en situation irrégulière. Ce nouveau programme ‘’d’auto-expulsion’’ viendra compléter l’action de son administration qui se concentre sur l’expulsion des ‘’meurtriers’’ présents illégalement sur le territoire américain…Lire la suite de l’article ici.