Ultimate magazine theme for WordPress.

Dossier Air Guinée : l’UFDG dénonce une ‘’cabale et un acharnement montés de toutes pièces’’ contre Dalein

0

Le président de l’UFDG est convoqué à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) le lundi 13 juin prochain. Interpellé sur la question, Joachim Baba Millimono, a rappelé de la ferme détermination de son leader à rendre compte de sa gestion quand il était aux affaires sous le régime du général Lansana Conté.

Dans l’émission Talk politique, le patron de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été amené à réagir à la convocation de Cellou Dalein Diallo par la CRIEF.

‘’En attendant que nous discutions de cela avec les avocats qui sont chargés de la défense de M Cellou Dalein Diallo et le concerné lui-même, je ne peux pas, sans éléments, me permettre de parler de cela (…). Une affaire judiciaire, je ne peux me permettre de prendre une parole sans en discuter avec non seulement les avocats, mais également avec la personne concernée’’, a indiqué Joachim Baba Millimono.

Il rappelle tout de même que Cellou Dalein Diallo est un homme qui croit à la justice et qui est prêt rendre compte de sa gestion. ‘’Nous l’avons dit ici il y a des mois que s’il arrivait que M. Cellou Dalein Diallo reçoive une convocation de la part de la CRIEF, c’est un citoyen, c’est quelqu’un qui est épris de paix et de justice, qui a toujours tancé les différentes autorités pour que la justice soit une institution à laquelle le guinéen croit, une institution qui fasse en sorte que le guinéen regagne la confiance, de l’amour pour son pays, pour que nous arrêtions de nous rendre justice’’, assure-t-il.

De ce point de vue, poursuit M. Millimono, ‘’je reste convaincu que M. Cellou Dalein Diallo, citoyen, l’homme d’Etat que je connais, n’hésitera pas. Ça c’était avant d’apprendre qu’il y a une quelconque convocation’’.

‘’Nous avons toujours dit que c’est important que ce dossier soit enfin élucidé pour que les guinéens se rendent compte de la cabale et de l’acharnement qui ont été montés de toutes pièces contre sa personne pendant ces 11 dernières années’’, conclut ce proche de Dalein.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info