[dropcap]E[/dropcap]lle a fait la une des médias en Guinée et s’est fait connaître auprès du grand public par ses critiques acerbes contre le régime d’Alpha Condé qu’elle a soutenu. Doussou Condé, puisqu’il s’agit d’elle, était aux côtés du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo lors d’un meeting que ce dernier a animé dimanche en Philadelphie aux Etats-Unis.
Invitée à s’exprimer, Doussou Condé a déclaré à l’entame de ses propos : “Je suis libérée aujourd’hui puisque vous avez été informés que mon contrat avec Alpha Condé a été rompu. Pendant 2 ans et 6 mois, nous avons marché à Washington [pour la libération d’Alpha Condé], soit 46 fois. M. Sow et M. Amadou Diallo étaient les premiers donateurs, ce ne sont pas des mendiants. Ils ne sont les seuls, il y a d’autres qui sont morts aujourd’hui”.
Et de poursuivre : “Ce n’est pas la démagogie, beaucoup de gens sont surpris, mais je suis comme sa. J’ai toujours été comme ça dans le RPG. Je ne voudrais pas que quelqu’un soit comptable de l’histoire d’un ministre. Quand je me suis engagée aux côtés du professeur Alpha Condé, j’ai reçu au moins 200 messages d’insultes. J’étais fière et je me suis dis que celui à cause de qui on m’insulte va changer la Guinée socialement parce que le problème guinéen est social, pas politique”.
Critiquée pour ses sorties médiatiques fracassantes contre le régime Alpha Condé, Doussou Condé dit assumer ses propos et prévient l’actuel chef de file de l’opposition. “Si demain Elhadj Cellou Dalein est président et commence à dérailler, je lui dirais ‘non, ce n’est pas comme ça qu’on avait dit”, souligne-t-elle devant des militants de l’UFDG.
Elle apprendra à l’assistance qu’elle a connu Dalein avant bon nombre de militants. “Je le connais avant vous tous, je ne vais pas le cacher. La dernière fois que j’ai attaqué mon système (le RPG), mon gouvernement, je me suis dit qu’à partir de cet instant je deviens la sœur de tous les politiciens guinéens. Et quiconque vient aux Etats-Unis, s’il m’appelle, je serais là. Je n’ai pas peur de tout ce qui tombera sur ma tête”, laisse-t-elle entendre.
De retour à New York, Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
Doussou Conde Inga kesse Inga sindi une chienne pute bordel c’est Doussou Conde. Ton Bilakoro ethno anti-malinke Cellou dalein diallo ne Sera jamais president en guinee. Doussou Conde pute bordel Inga kesse.
Tu perd d’énergie n’oublie pas que tu ne tombé du ciel,en plus n’oublie que tu ne pas Allah me comme on’aime le dire en français chacun e l’ambassadeur de sa famille donc merci de nous avoir etaler la façon don tu éduqué wassalam
As salaamu Alaikum mon frere,
avec tous respectes,permettez moi de te poser cette question,Pourquoi tu l’insulte?elle t’a fait quoi?
est ce que tu connait les consequences?
Si Prof alpha est ton Dieu,il ne fait pas mistake,il faut prierer a lui.laissez une femme digne et brave,enplus
arrettez d’insulter une femme comme ca,avec politesse,Tes reactions sont
hors d’humainite,hors des doctrines manding,hors d’Islam,hors de la politique et hors de civilisation actuelle.Elle est libre de dire sea views.Elle n’a pas insulte,elle parle logiquement.
il faut savoir que elle peut etre ta mere,ta tante ou ta soeur,elle n’est pas insulter mon frere.
il lui demander un excuse ouvertement.
c’est une grande peche que tu l’as commis.
Allah nous protege,nous pardonne et nous benisse.In Sha Allah.
Mon cher frère insulte pas c’est la mère, tante cousine et soeur de quelqu’un
Pour une histoire qui va passer ni dalin ni alpha personne n’est éternel bientôt ça sera derrière nous
Les politiques ne sont pas nos amis ils suivent que leurs intérêt ( pardon sauf si tu aies gagne quelques choses )
Hé mon cher Traoré, penses au jour où tu seras seul dans ta tombe entrain de répondre de tes actes. Le paradis et l’enfer, mais notre comportement seul nous conduit sur l’un des deux chemins à l’au-delà. Tu aimes trop insulter les parents et sache que tout ce qu’on fait aura une récompense. Prends soin de tes mots. Allah is the Glory
Bande malhonnête Alpha à Bien raison sur vous, tu l’insulte comme si c’est pas une femme qui t’a mit au monde
Bande malhonnête Alpha à Bien raison sur vous, tu l’insulte comme si c’est pas une femme qui t’a mit au monde
J’ai constaté c’est pas la première fois il insulte à chaque fois comme ça sur les réseaux sociaux.
S’il vous plait monsieur ayez du respect pour la femme.je suis sidérée de tes injures.On fait la politique avec la tète,pas avec émotion.il faut respecter sa décision de quitter le rpg,car le rpg n’est pas une religion à ce que je sache,si elle ne trouve plus les idéaux pour lesquels elle s’est battue,je pense il est temps qu’elle démissionne et adhère là elle veut.Nous devons nous respecter,et chasser nos rancœurs.Franchement,j’avais beaucoup d’estime et d’espoir avec l’arrivée de Alpha Condé en 2010;mais aujourd’hui tout guinéen conscient sait que le pays est à terre socialement,économiquement,et politiquement.Alpha déçoit chaque jour le guinéen et rabaisse la guinée.il a divisé ce peuple;et j’ai peur des conséquences.Encore une fois,mon frère balle à terre,defends tes idées et respecte toi
je pense que si doussou conde trouve que cellou dalein est son homme qu il faut , pas de probleme , la vie continue
mes amis soyons responsable de nos propos, le fait de choisir un parti politique n’est pas une fin en soi.Arrêtons de nous hallir la guinée appartient a ns ts!eh la guinée!
otan pour moi cê visionguinee.com g vou empri
C’est ni la première ou la dernière fois ce type a chaque fois il insulte les gens sur les réseaux sociaux.
J’ai posté ses commentaires à mes amis où il a insulté toute les femmes peulhs.
Pour lui peut être c est une fierté, je me demande est ce qu’il est normal car il a dépassé les limites.
c’est un fou furieux.Meme moi je lui ai demandé ça sur facebook.
Il s’appelle Bangaly Traoré .
g prie visionguinee d cessé d posté cè msg où on insulte nimporte coman. sa cê pa d la liberté dexprecion. g vou empri d n pa lecé lê gens profité d votr site pr insulté 1 mer, 1 soeur ou 1 tente pr 1 sentiman exprimé
Hi friends.leave this basted traoré to do what hé wants.tome will telle one day.this born for nothing.