[dropcap]D[/dropcap]e folles rumeurs annonçant la mort du président Alpha Condé circulent depuis quelques heures. Recoupement fait, VisionGuinee est en mesure de vous dire d’où est partie la rumeur qui s’est propagée comme une trainée de poudre dans la cité.
Selon des sources concordantes, tout est parti de la rediffusion d’un extrait sonore d’une émission animée en soussou par l’animateur Alsény Duplex Sylla, décédé dans la nuit du samedi à dimanche, sur les antennes de la radio Gangan FM.
Sans doute pour rendre hommage au défunt, la direction de cette station a cru devoir rediffuser des extraits de certaines émissions qu’il a animées par le passé.
Et comme par hasard, notre confrère avait animé fin décembre 2016 une émission au cours de laquelle une autre annonçait la mort du chef de l’Etat. Et vlan, la rumeur s’est propagée comme une trainée de poudre avant d’être dément par le locataire de Sékhoutouréyah, himself, sur la radio Sabari FM.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
mais cela a toujours ete au temps du general
La Rumeur vient de Sekhoureyah (Présidence).Suivi par la Radiodiffusion locale. Un faut débat.
Moi je pensais que toi dd kawou dormais au siege pourri de l’ufdg?mais apparenment t’as demenagé à Sekhoutoureya.bravo.mytho
Ce n’est que des diversions habituelles du Terroriste de Pine, Alpha Conde, il prepare quelque chose de plus grave derriere ca. Ce n’est meme pas une maniere pour lui de detourner les esprits de cet odieux assassinat de l’honnorable dauphin Cheikh de Sagele, tue la nuit derniere? Wait and see