Ultimate magazine theme for WordPress.

Doumbouya exige la transparence et ordonne l’audit des contrats de l’exercice budgétaire 2022

0

Malgré sa volonté de mener des réformes profondes, le colonel Mamadi Doumbouya dit avoir constaté que de vieilles habitudes persistent et s’enracinent à plusieurs endroits.

Jeudi en conseil des ministres, le président de la transition s’est dit déterminé à continuer à défendre les intérêts de la patrie et à préserver la chose publique contre toutes formes de dilapidation.

Pour s’assurer que ce budget de l’exercice 2022 a été bien géré, Mamadi Doumbouya demandé au ministre du Budget de lui fournir un document synthèse de l’engagement de crédit concernant tous les contrats passés au titre de l’exercice budgétaire de 2022 de tous les départements ministériels, des Etablissements publics administratifs (EPA) et des sociétés publiques.

Au ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, il a ordonné de lui fournir la liste de toutes les lettres de paiements adressées à la Banque centrale concernant les contrats signés et payés en 2022.

Invite a été faite au gouverneur de la BCRG de faire un document synthèse concernant chaque paiement effectué par son institution concernant les contrats passés au titre de l’exercice budgétaire de 2022.

Il a demandé au Premier ministre Bernard Gomou de prendre les bonnes dispositions pour engager dans un bref délai l’audit de tous les contrats au titre de l’exercice budgétaire 2022 des différents départements ministériels, y compris la Primature, de tous les EPA et de toutes les sociétés publiques par l’Inspection générale d’Etat (IGE) et par l’Inspection générale des finances (IGF).

Quant au colonel Amara Camara, ministre secrétaire général de la présidence, il a reçu des instructions en vue de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour transmettre à l’agent judiciaire de l’Etat les conclusions des premiers audits de l’Inspection générale d’Etat et de l’Inspection générale des finances déjà disponibles pour en tirer toutes les conséquences de droit.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info