[dropcap]D[/dropcap]epuis les Etats-Unis, Doussou Condé, militante des premières heures du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), demande aux opposants au 3e mandat de ne pas baisser la garde face aux velléités d’Alpha Condé de se maintenir au pouvoir.
Elle affirme que le chef de l’Etat lorgne un 3e mandat présidentiel en 2020. ‘’Je croyais qu’il était un grand démocrate. J’ai été surprise par ses deux mandats. Il dit qu’il est le Mandela de la Guinée, mais Mandela, lui, n’a fait qu’un seul mandat et il a rendu le tablier’’, indique-t-il.
‘’Il a aussi dit qu’il le Obama de l’Afrique. Mais Obama a fait deux mandats, il est parti. Comment expliquer en Guinée tous ces gaspillages d’argent dans des meetings et autres ?’’, se demande-t-il.
Le 24 mars dernier au siège du RPG Arc-en-ciel, Alpha Condé a promis d’ôter son manteau de président de la République pour descendre sur le ring politique où il compte faire face à ses adversaires politiques.
‘’Il ne faut pas qu’on se leurre. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Il veut un 3e mandat, si on ne se mobilise pas, il ira jusqu’au bout’’, alerte Doussou Condé, en froid avec le locataire de Sékhoutouréyah depuis des lustres.
Selon celle qui continue de se réclamer militante du RPG, depuis mars, Alpha Condé était annoncé aux Etats-Unis. ‘’Il y a un lobbying qui se prépare afin qu’il puisse rencontrer Donald Trump pour qu’il le soutienne’’, révèle-t-elle sur Star 21 TV.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info