Ultimate magazine theme for WordPress.

Doussou Condé conseille à Alpha Condé d’accepter l’élaboration d’un fichier électoral crédible et fiable

1

[dropcap]A[/dropcap]bsente de la scène politique depuis des mois, Doussou Condé, militante des premières heures du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), a fait une invite mercredi  au chef de l’Etat. Elle demande à Alpha Condé d’accepter que le fichier électoral soit assaini pour aller à des élections inclusives.

‘’Le fichier électoral doit être mis de côté complètement. Il aller au dialogue et recommencer le recensement des électeurs. Parce que des partis politiques contestent ce fichier. Et tous les arguments qu’ils ont placés, le président de la République les a reconnus. Et il dit qu’il faut prendre deux semaines, mais ce n’est pas possible, soyons de bonne foi’’, estime Doussou Condé, au micro d’Œil de lynx.

Et de poursuivre : ‘’Je demande au président de mettre de côté les élections, de recommencer l’établissement du fichier électoral. Quand il dit que seuls les partis qui sont déjà candidats aux élections qui sont concernés, ce n’est pas possible’’.

‘’Si on part aux élections sans les grands partis politiques de l’opposition, qui va reconnaître les résultats ? Personne. Les Etats-Unis, la France, l’Allemagne, l’Angleterre vont refuser catégoriquement et Alpha Condé le sait’’, martèle-t-elle.

Doussou Condé assure que tant que le fichier n’est pas assaini, la Guinée ne sortira pas de la crise. ‘’Les gens vont marcher, le pays sera endeuillé. Je voudrais qu’on arrête cette crise et Alpha Condé seul peut l’arrêter. S’il veut la paix dans son pays, il peut le faire. Seul Alpha Condé a la clé de la paix’’, conclut-elle.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    Alpha Condé est trop têtu.Mais,cette fois-ci,il est fini.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info