Ultimate magazine theme for WordPress.

Doussou Condé : ‘’Kéléfa Sall sera plus grand mort que vivant’’

1

[dropcap]M[/dropcap]ilitante des premières heures du RPG Arc-en-ciel, Doussou Condé se dit affligée par la disparition de l’ancien président de la cour constitutionnelle. Elle a dévoilé le contenu de conversations qu’elle a eues avec Kéléfa Sall.

‘’Je l’appelais au moins deux fois par semaine et on rigolait beaucoup. Quand la crise a éclaté à la cour constitutionnelle, je lui ai dit : ‘réagis un peu, ils sont en train de raconter du n’importe quoi sur toi’. Il a rigolé et m’a répondu : ‘Dieu est mieux que tout ça. Ils vont me tuer, je te le jure. Tu ne connais pas ce qui se passe ici, je n’ai pas de garçon, je n’ai que cinq filles, mais je compte sur Dieu’’’, a dévoilé Doussou Condé dans Œil de lynx.

‘’Chaque fois que je l’appelais, il riait et me disait : ‘Je cherche à me battre. Mais tu as vu, ils m’ont calomnié, un jeune qui me fracassent à cause des miettes’. Kéléfa est mort, mais c’est notre héros. Il sera plus grand mort que vivant’’, a assuré Mme Sanoh, jointe au téléphone depuis les Etats-Unis.

En l’absence du gouvernement, l’ancien président de la cour constitutionnelle, Kéléfa Sall a été a été accompagné, en début de semaine, à sa dernière demeure au cimetière de Cameroun par une foule de parents, amis, collaborateurs et admirateurs.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 29 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. I. Mb. SOW dit

    « …Kéléfa est mort, mais c’est notre héros. Il sera plus grand mort que vivant’’. (Dixit Doussou Condé)

    En effet, s’il ne s’agissait pas de notre Guinée de tous les paradoxes que l’on connaît, Kèlèfa Sall serait bien de la dimension de ces rares hommes qui, en mourrant, deviennent ainsi encore plus utiles à leurs patries.

    La dignité dont sa famille et ses proches ont su entourer l’ensemble de sa cérémonie funéraire, est un exemple qui devrait inspirer plus d’un(e) Guinéen(ne) ! Mais on sait malheureusement que le « terreau mou » du paysage politique guinéen n’a pas encore fini de se prêter aux pires espèces de dictateurs africains (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info