Ultimate magazine theme for WordPress.

Doussou Condé : ‘’ Même si on me nomme Première ministre…’’

7

[dropcap]V[/dropcap]is-à-vis du système auquel j’ai participé, je me reproche d’avoir menti. Mais aussi pour avoir dit ‘Alpha ou rien’,  ‘c’est lui le meilleur’, ou encore ‘il n’y aura jamais un président de la République comme Alpha Condé’’.

Ces mots ont été exprimés par dame Doussou Condé, qui a pris ses distances avec son mentor Alpha Condé. Elle affirme que des formations politiques l’ont approchée.

‘’Il n’y a pas mal de partis qui ne m’ont pas fait la cour à commencer par le PUP, l’UFR, le PRP, l’UNR. Tous ces gens m’ont fait la cour. Je leur ai que j’ai cru à M. Condé malgré qu’à l’époque, on gagnait au sein du PUP’’, assure-t-elle.

‘’Depuis le début de mon combat, je n’ai reçu aucun franc de M. Alpha Condé. Il ne m’a jamais payée. Il a donné de l’argent à M. Kassory Fofana pour moi, ce dernier sait ce que je lui ai dit’’, continue celle qui fustige le régime en place malgré son appartenance au parti au pouvoir.

‘’Personne ne me nourrit, je ne dépends de personne. Même si on me nomme Première ministre de ce système, je refuserai tant que M. Condé est au pouvoir’’, promet Doussou Condé qui estime qu’elle ne doit rien non plus au RPG.

‘’Le RPG a trouvé  que je m’appelle Doussou Condé. Je ne dépends que de Dieu. Alpha Condé va passer. Je passerai. Mais la Guinée va rester’’, tranche-t-elle.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

7 commentaires
  1. NERON dit

    doussou conde cessez de mentir , tu es entraint de galerer aux USA , et tu raconte des conneries. toi personne ne va te nommée chef de quartier a plus forte raison premiere ministre , tu fait tout pour attirer l attention du president alpha conde en vain…continue a faire les petits boulot en amerique

  2. Alpha Condé dit

    Bien dit Madame le faux professeur des réfugiés Africains à Paris et son parti sectaire communautariste, régionaliste et divisioniste rpg arc en enfer (rassemblement des parasites de Guinée) sont tres haineux, orgueilleux et aigris avec certains militants et alliés,ils ont trahis Ousmane kaba mamadi Diawara makanera papa koly kourouma Jean Marc telliano et dame doussou et bcp d’autres

  3. D D Kawou dit

    Mais,tu dois de l’argent à l’ancienne Société ONAH selon vieux Cellou.

  4. sidibe dit

    DD KAWOU tu es informé de la situation en haute Guinée alors continuer à mantir et entretenir le communautarisme que le peuple de la Guinée n’a jamais connu avant l’arrivé de votre champion, C’est le printemps manding qui commence. Mais Dieu va vous payer.

    1. D D Kawou dit

      C’est le Printemps Guinéen qui est encore mieux !!!
      Pas seulement Manding,parce qu’il sera voué à l’échec national…

  5. Ismael bangoura dit

    Ah madame tu es encote venue?et pourtant on avait conclus que t’allais calmé ta joie pour un petit moment.regardes mm le vaut rien de dd kaou ose parler de ton affaire de detournement à l’onah.
    Vas dormir tantie on en.larle tomorrow right?

  6. Kabriel dit

    Kassory, Alpha et les 3000 USD de Doussou Condé
    Date: 18/10/2017 7:26
    in: Kabanews, En vedette
    1283 Views
    Kassory, Alpha et les 3000 USD de Doussou Condé

    « Il y a trois ans, je partais aux Etats-Unis, à ma demande j’ai dit au Président que l’époux de sa militante Dossou Condé est malade, il faut l’aider. Il m’a donné entre 2000 et 3000 USD pour sa contribution. Mme Doussou a rejeté cet argent. »

    Ibrahima Kassory Fofana a fait cette révélation sur les antennes d’une radio locale à Conakry. Cette révélation intervient au moment même où Doussou Condé n’est pas du tout tendre avec le régime de Conakry et avec ceux qui le composent, notamment certains hauts dignitaires politiques, civils et militaires. Ainsi que d’autres faiseurs de rois qui qui écument le RPG et la Présidence de la République. Mais, pourquoi Doussou Condé a-t-elle rejeté l’argent d’Alpha Condé ? Kassory Fofana est formel : « C’est juste 3000 USD qu’il me donne ? Je n’en veux pas ! »

    Elle sous-estime manifestement le cadeau. Kassory n’en demandait pas mieux : « J’ai récupéré l’argent j’ai utilisé. »Ce qui est évident, Doussou Condé a beaucoup de griefs contre Alpha Condé. Extrait : « Je critique aujourd’hui M. Alpha Condé parce que nous l’avions cru, je l’ai cru même ceux qui n’ont pas voté pour lui l’ont cru. Nous avions tous dit, non, il a les mains propres, il n’a jamais été associé à ces gabegies, et c’est un combattant qui n’a jamais accepté un poste du président Conté. Qui n’a jamais pris de l’argent avec le président Conté avec le système. Donc, on l’a cru. »

    Déçue de la métamorphose que le président a faite, Doussou Condé estime qu’elle ne peut plus se taire, surtout que dans son militantisme aveugle, d’autrefois, elle a fait du tort à plein de gens. Mais, ce tort peut être réparé. En cause : « Quand je fais du tort à beaucoup de gens à cause de lui, quand je l’ai cru mais je viendrai me défendre et c’est pourquoi je suis venu demander pardon à tous ceux-là que j’ai offensé à cause de lui. »

    Voilà la vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info