[dropcap]D[/dropcap]oussou Condé est militante de première heure du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG). Elle assure la Guinée n’a pas eu une formation politique aussi pauvre que le RPG d’Alpha Condé.
Depuis les Etats-Unis, celle qui dit avoir mouillé le maillot pour ce parti dénonce l’entourage d’Alpha Condé qui s’est enrichi sous ce régime, selon elle. ‘’Il n’y a pas eu un parti pauvre de l’histoire de la Guinée comme le RPG. On appelait Alpha Condé ‘bolo kolon mooty’, c’est-à-dire le pauvre avec le nombre’’, se souvient Doussou Condé.
Dans Œil de lynx, elle rappelle : ‘’M. Condé était en prison pendant 2 ans 6 mois. Sa famille et tous ces nouveaux riches que vous voyez aujourd’hui ont déménagé. Ce sont des pauvres qui sont devenus riches en un matin’’.
‘’Quand M. Alpha Condé était en prison, même la dépense quotidienne quittait New York. Je faisais du porte-à-porte’’, déballe celle qui ne fume plus le même calumet avec le numéro un guinéen.
‘’Quand il était en prison, des cartes étaient vendues pour soutenir les gens qui étaient regroupés dans une cour avec des noms numérotés. Aujourd’hui, les voilà riches. Demandez-leur ce qu’ils étaient hier’’, lance dame Doussou Condé.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Madame tu t’en fonce du jour au lendemain dans l’erreur t’es interventions te pousse à l’éloignement toujours moi j’espère quand politique une fois éjecte l’on doit sensible devant tout les sujets