[dropcap]M[/dropcap]ilitante du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), Doussou Condé assure qu’Alpha n’a aucun bilan à présenter aux guinéens, après 10 ans au pouvoir. D’où, selon elle, la décision du président sortant, candidat à un troisième mandat, de descendre sur le terrain pour battre campagne.
Alpha Condé, candidat à sa propre succession, avait choisi de s’adresser à ses partisans par visioconférence. Le weekend dernier, il a quitté son palais pour aller à la rencontre des électeurs à l’intérieur du pays. De Nzrékoré à Faranah en passant par Kankan et Siguiri, il a multiplié les attaques contre ses opposants.
Selon Doussou Condé, dans cette campagne, ‘’c’est le président de la République qui fait des tournées, sinon tu fais 10 ans de pouvoir, qu’est-ce que tu vas démontrer ? Si aujourd’hui, il cherche encore convaincre, c’est qu’il n’a rien fait’’.
‘’La seule qu’il a faite, ce sont des promesses et des poses de premières qui peuvent reconstruire tout Kaloum. Voilà ce qu’il a fait comme travail, c’est cela la réalité. Il est temps qu’on se dise la vérité’’, confie-t-elle à Œil de lynx.
‘’Il a aussi créé des petits journaleux pour insulter ses opposants’’, énumère comme bilan du numéro un guinéen.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com