[dropcap]L[/dropcap]a crise dans le secteur de l’éducation est à sa huitième journée. Invité par l’inspection générale de travail, le syndicaliste Aboubacar Soumah a décliné l’offre. Il promet de ne pas baisser les bras et de continuer à mener la lutte syndicale pour obtenir l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants.
Dimanche soir, le gouvernement a rendu public un communiqué dans lequel il invite les enseignants à reprendre les cours dans les différents établissements. Il prévient que le salaire des grévistes ne sera pas payé, sans possibilité de rappel.
Pour Doussou Condé, à travers ses sorties médiatiques, ‘’le porte-parole Damantang Camara est en train d’allumer le feu. Il minimise quelqu’un [Aboubacar Soumah] qui paralyse l’Etat’’.
Elle accuse le gouvernement de jouer la politique de diviser pour régner entre les différents leaders. ‘’Louis M’Bemba Soumah qui est au seuil de sa vie et Sy Savané qui doit être en retraite sont manipulés au vu et au su de tout le monde contre le groupe de M. Soumah. Qui est derrière tout ça? C’est l’Etat et le président Alpha Condé’’, accuse-t-elle dans Œil de lynx.
La dissidente du parti au pouvoir invite le porte-parole du gouvernement à ‘’mettre de l’eau dans son vin. Il n’a rien fait pour être là où il est avec des privilèges qu’il a (…). Quand tu écoutes Damantang, tu as l’impression que ces gens [[enseignants grévistes] veulent créer des problèmes au président’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
CETTE ANALPHABETE DE DOUSSOU CONDE A PRIS ENCORE LA PAROLE POUR NE RIEN DIRE.
Mais dites nous qui est Doussou Condé dans cet article.