[dropcap]L[/dropcap]a militante de première heure du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) refuse que le le régime actuel soit assimilé à celui des malinkés. A qui veut l’entendre, Doussou Condé dit qu’aucune ethnie n’a jamais dirigé seule la Guinée.
‘’Il n’y a jamais eu un pouvoir ethnique en Guinée’’, indique Doussou Condé, invitée mardi de l’émission Œil de Lynx.
Et de rappeler : ‘’Au temps du général Conté, malgré qu’on disait que nous avions été opprimés, il y a eu trois Premiers ministres malinkés à savoir Louncény Fall, Lansana Kouyaté et Maître Lamine Sidimé”.
‘’Depuis l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir, les trois Premiers ministres sont d’une même famille. Aujourd’hui, il n’y a que deux têtes qui manquent dans le gouvernement, c’est Cellou Dalein Diallo et le général Lansana Conté’’, estime Doussou Condé, qui refuse d’être ‘’comptable du pouvoir d’Alpha Conde. Ce n’est pas un pouvoir malinké’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
la realite est tout autre sur le terrain, les nominations sont essentiellement en faveur des malinkes, xa c’est une verite, cela ofusque les autres madame, il faut partager et chercher la competence dans toutes les couches sociales du pays
En tout cas, sur le terrain, il n ya que les malinkés qui occupent des postes importants. Ce pouvoir est malinkés puisqu’il ne favorise cette communauté, renseignez vous madame avant de parler et personne ne peut nous dire le contraire. Vous pensez que vous voulez vous dédouanez de la gouvernance de Alpha, vous qui avez tout fait pour qu’il accède au pouvoir en sabotant toutes les actions de développement que les différents gouvernements du Général avaient voulaient pour ce pays. D’ailleurs vous l’avez lors d’une vos interventions sur la radio lynx FM, alors Madame, arrêtez de cherchez des bouc-émissaires dans la gestion calamiteuse de Alpha.