[dropcap]L[/dropcap]a 12e édition de Babel Med Music a débuté le jeudi 17 mars et se poursuivra jusqu’au 19 mars à Marseille. Un salon annuel de la musique qui réunit tous les ans plus de 15000 professionnels de l’industrie musicale, notamment les labels de production et distribution, les éditeurs, les tourneurs, les managers d’artistes, les artistes chanteurs, les musiciens et de nombreux visiteurs.
L’une des particularités de l’édition 2016 de Babel Med Music, c’est la participation massive des artistes guinéens et surtout du label Sol’iyo Académie de la chanteuse et comédienne Sayon Bamba, enregistré au stand 7 et 8.
A ses côtés son attaché de presse Aly Bongo Léno, président des journalistes et animateurs culturels de Guinée (Ujacgui), ainsi que la chanteuse Djessou Mama Diabaté. Durant les 72 heures de ce grand forum d’échanges, les participants auront droit à des concerts, des conférences-débats et des colloques, dont le thème N’Ko et le système éducatif guinéen qui sera développé le 20 mars, Dr Ousmane Kaba, fondateur de l’université Kofi Annan de Guinée.
Pour cette première expérience, les participants entendent présenter une compilation de 11 titres des chanteurs Djankiné Kouyaté, Sandaly Kanté et son épouse Komba Balakala, Maaté Kanté, Petit Kandia, Djani Alfa, Sayon Bamba, Kandet Kanté, Baobab Spirit, Alpha Baba et les guinéens de Marseille T- Bullit et Family 224.
Un chef-d’œuvre qui sera distribué à des producteurs, tourneurs et diffuseurs, afin d’assurer une meilleure visibilité aux artistes guinéens souvent en manque de connexion ou de promotion sur le marché international.
Mady Bangoura, pour Visionguinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info