Ultimate magazine theme for WordPress.

Dr Makalé Traoré aux fauteurs de troubles : ‘’les élections passent, mais la Guinée demeure’’

2

[dropcap]L[/dropcap]es violences post-électorales enregistrées en Guinée inquiètent plus d’un. La présidente de la Coalition des femmes et filles de Guinée pour le dialogue et la construction de la paix et le développement (COFFIG) se dit  préoccupée par la situation.

Pour Dr. Makalé Traoré, la préservation de la paix est plus que nécessaire pour l’avenir de la Guinée au sortir de ces élections communales du 4 février

‘’Les élections passent, mais la Guinée demeure. Je suis très inquiète parce qu’on parle depuis des années, mais les guinéens n‘ont pas l’air d’entendre. Si ça ne dépendait que de moi aujourd’hui,  on aurait plus de campagnes électorales  en Guinée. Tout cela exacerbe des haines entre les populations qui n’ont pas tout à fait intégré le mécanisme normal de la démocratie’’, explique-t-elle.

Selon l’ancienne directrice de campagne d’Alpha Condé, la Guinée pourrait se passer de campagnes électorales pour aller directement aux les urnes.

‘’Si ça ne dépend que de moi, il n’y aurait plus eu de campagnes électorales dans ce pays. Chaque candidat fera son dépliant et le jour des élections,  chaque électeur va poser son bulletin dans  son urne, retourner à la maison et attendre les résultats. Et que tout cela soit suivi par des observateurs et que la Ceni soit en mesure  de donner les résultats’’, indique Dr. Traoré.

L’activiste de la société civile rappelle que le socle de la paix,  c’est la justice. Et pour que les élections soient acceptées, note-t-elle, il faut de la transparence.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

2 commentaires
  1. cny camara dit

    tout ce que vous dites est vrai,ayez le courage de dire la vérité à cette de voleurs, qui depuis leur arrivée y’a une véritable machine à frauder en Guinée

  2. Alfa dit

    Mme, la population a bien integré le mecanisme de la democratie.
    S’il vous plait arrêtons de nous voiler la face, l’administration et la CNI sont totalement responsable des troubles en guinée.
    Le vol, la triche, la magouille,la corruption sont errigé en systeme á chaque élection, au lieux de s’attaquer á la racine du mal, tout le monde dans un élan hypocrite et malhonnete appelle á la « paix » et jamais á la JUSTICE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info